Actualité

  • Parlons bébé : La DME ?
    DME : ce sont les initiales de Diversification Menée par l’Enfant. La première rencontre de votre enfant avec l’alimentation est une étape cruciale de sa relation future avec celle-ci.
  • L’effet pervers de la balance
    Un des avantages de ne pas se peser, c’est la réduction des émotions négatives causées par les chiffres du pèse-personne à la hausse et qui ne sont souvent qu’éphémères et sans fondement solide
  • Le petit déjeuner ?
    Ne pas avoir d’appétit après une période de jeûne nocturne peut donner des indications sur votre fonctionnement métabolique, si c’est votre cas faite appel a un spécialiste pour vous conseiller au mieux
  • Cucurbitacées ?
    leurs qualités gustatives et diététique sont remarquables. Leur chair et dense, douce et permet de nombreuses création tant sucrée que salée et on peut aussi les manger crus, il suffit de les râper. Les variétés aqueuses comme le gros potiron rouge vif et le gros jaune de Paris se vendent généralement en grosses tranches : parfait pour réaliser des soupes d’hiver.
  • Helicobacter pylori
    il serait bénéfique de chercher une piste alternative au traitement antibiotique. En effet celui-ci peut créer une dysbiose, un dérèglement de l’équilibre des microbiote intestinaux, créant lui même de nouveaux désordres intestinaux à soigner…